s'abonner à la newsletter
Envoyer un manuscrit
fermer
Accueil > Actualité > Claire de Saint Lager : "Les femmes rayonnent avec tout ce qu'elles portent en elles"

Claire de Saint Lager : "Les femmes rayonnent avec tout ce qu'elles portent en elles"

L'auteur présente son premier essai "La voie de l'amoureuse. Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance" paru aux Éditions Artège depuis le 27 septembre 2017.

Publié le dimanche 18 novembre 2018

Le temps d'un café, Claire de Saint Lager s'est confiée sur son sujet de prédilection, la fémininité ! Par son expérience et son vécu, elle nous parle de ces femmes qu'elle rencontre dans les sessions Isha Formation. On l'écoute.

« La jeune fille et la femme, dans l'épanouissement actuel qui est le leur, n'imiteront qu'un temps les bonnes et les mauvaises manières des hommes et n'adopteront qu'un temps leurs métiers », écrivait Rilke, pressentant que les périodes transitoires et incertaines ne dureraient pas. S'il était nécessaire que les femmes se défassent des conventions rigides d'une féminité imposée, elles sont aujourd'hui appelées à se redécouvrir refuge d'une vie intérieure immensément féconde. « Un jour (...) seront là la jeune fille et la femme dont le nom (...) n'évoquera ni complément, ni frontière, simplement vie et existence : l'être humain dans sa féminité », concluait le poète allemand dans sa prophétie. Et si ce temps était venu ? Il existe une multitude de façons d'être femme, les visages en sont variés et étonnants. Mais comment accéder à cet « être femme » ? À travers le corps, la vie émotionnelle, la découverte de ses talents, la vie spirituelle, l'auteur propose une exploration talentueuse du féminin comme point d'équilibre du monde et invite chaque femme à s'approcher de son propre mystère en retrouvant le sens du désir.

image 54031-claire-de-saint-lager

Claire de Saint Lager

Claire de Saint Lager signe ici son premier essai. Née en 1985, diplômée de l'ESCP, après des études de lettres et d'histoire, elle participe à des programmes d'éducation au Cambodge et aux États-Unis. En lien avec l'association Frateli, elle conçoit "Inspire", projet lauréat en 2015 de "La France s'engage", visant à accompagner l'orientation de lycéens de milieu modeste. Elle a fondé deux parcours destinés aux femmes : Graine de Femmes et Isha Formation pour faire rayonner le féminin.
Ses derniers livres

La voie de l'amoureuse

Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance

Claire de Saint Lager

« La jeune fille et la femme, dans l'épanouissement actuel qui est le leur, n'imiteront qu'un temps les bonnes et les mauvaises manières des hommes et n'adopteront qu'un temps leurs métiers », écrivait Rilke, pressentant que les périodes transitoires et incertaines ne dureraient pas. S'il était [...]