Accueil > Actualité > Pierre Hervé Grosjean : "Si je veux pouvoir me donner demain, il faut me préparer aujourd'hui à vivre l'expérience du don de soi."

Pierre Hervé Grosjean : "Si je veux pouvoir me donner demain, il faut me préparer aujourd'hui à vivre l'expérience du don de soi."

L'auteur d' "Aimer en vérité" et de "Catholiques, engageons-nous !" aborde dans son nouveau livre le don de soi. On l'écoute.

Publié le mercredi 17 juillet 2019

 

Pierre-Hervé Grosjean nous a reçu dans sa paroisse de Saint-Cyr l'École à Versailles. Une matinée riche en échanges et sur le thème de la vocation du don de soi. Un sujet qui l'aborde dans son nouveau livre Donner sa vie à paraître le 03 octobre aux éditions Artège.

« Es-tu prêt à donner ta vie ? Si oui, pour qui et pour quoi ? » Voilà la question fondamentale qui se pose à tout jeune entre 15 et 30 ans au moment de discerner sa vocation, puis de faire ses choix de vie. Comment y répondre ? Comment vivre aujourd'hui cette joie du don de soi dans ses études, sa vie spirituelle ou le service des autres ? Et demain, comment discerner une vocation, quelle qu'elle soit ? Nourri de son expérience et puisant dans son coeur de prêtre, l'abbé Grosjean guide les jeunes et ceux qui les accompagnent dans ce discernement. Un discours franc et concret, très encourageant, qui nous rappelle que toute vie est belle quand elle est donnée !

image 41558-pierre-herve-grosjean

Pierre-Hervé Grosjean

Pierre-Hervé Grosjean est prêtre du diocèse de Versailles, curé de la paroisse de Saint-Cyr-l'Ecole. Il est aussi Secrétaire Général de la Commission Ethique & Politique de son diocèse. Très actif sur les réseaux sociaux, intervenant souvent dans les médias, il anime avec 6 autres confrères le PadreBlog. Il a fondé les universités d'été « Acteurs d'Avenir » à destination des étudiants, pour en faire les décideurs chrétiens de demain.