s'abonner à la newsletter
Envoyer un manuscrit
fermer
Accueil > Actualité > [TEASER] Serge Abad-Gallardo : "Il y a une minorité de personnes qui ont connaissance de la nature de ce secret..."

[TEASER] Serge Abad-Gallardo : "Il y a une minorité de personnes qui ont connaissance de la nature de ce secret..."

Pourquoi la franc-maçonnerie cultive-t-elle le secret ? Un ancien grand maître témoigne.

Publié le mardi 19 mars 2019

Simple lobby pour s'assurer une réussite sociale, danger pour les âmes, secret de polichinelle ou initiation d'une élite aux secrets de l'humanité : les francs-maçons ont toujours suscité la controverse. L'Église catholique n'a jamais caché son hostilité. Beaucoup de croyants ne savent pas réellement pourquoi, et entendent quantité de discours contradictoires à ce sujet.

Serge Abad-Gallardo a passé plus de vingt ans au sein des loges du Droit humain, Ordre maçonnique mixte et international, où il a occupé diverses fonctions d'officier, notamment celle de Vénérable maître et fait partie des Hauts Grades. Revenu à la foi chrétienne en 2012, il renonce définitivement à la fréquentation des loges à ses risques et périls. Il témoigne alors de sa foi et révèle au grand jour les véritables pratiques d'une organisation qui cultive méthodiquement le secret. Pour comprendre ce que la franc-maçonnerie recouvre exactement, il expose à partir de documents authentiques les pratiques ésotériques, alchimiques et magiques mais aussi politiques dont il a été témoin, et complète ses explications à la lumière de la Bible et des enseignements de l'Église. En fermant ce livre, chacun pourra comprendre pourquoi nombreux sont ceux qui sont séduits, et surtout nul ne pourra plus prétendre ignorer les méthodes et les intentions véritables de la franc-maçonnerie.

image 54937-serge-abad-gallardo

Serge Abad-Gallardo

Ancien haut fonctionnaire territorial, Serge Abad-Gallardo, a passé plus de vingt ans au sein des loges du Droit Humain, Ordre maçonnique mixte et international. Revenu à la foi chrétienne en 2012, il livre son témoignage en parcourant la France et en donnant des conférences qui connaissent un véritable succès.
Ses derniers livres

Secret maçonnique ou vérité catholique

Ce que j'ai découvert dans l'ombre des loges

Serge Abad-Gallardo

Simple lobby pour s'assurer une réussite sociale, danger pour les âmes, secret de polichinelle ou initiation d'une élite aux secrets de l'humanité : les francs-maçons ont toujours suscité la controverse. L'Église catholique n'a jamais caché son hostilité. Beaucoup de croyants ne savent pas réel [...]