ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Actualités

Claire de Saint Lager : "Les femmes rayonnent avec tout ce qu'elles portent en elles"

L'auteur présente son premier essai "La voie de l'amoureuse. Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance" paru aux Éditions Artège depuis le 27 septembre 2017.

Le temps d'un café, Claire de Saint Lager s'est confiée sur son sujet de prédilection, la fémininité ! Par son expérience et son vécu, elle nous parle de ces femmes qu'elle rencontre dans les sessions Isha Formation. On l'écoute.

« La jeune fille et la femme, dans l'épanouissement actuel qui est le leur, n'imiteront qu'un temps les bonnes et les mauvaises manières des hommes et n'adopteront qu'un temps leurs métiers », écrivait Rilke, pressentant que les périodes transitoires et incertaines ne dureraient pas. S'il était nécessaire que les femmes se défassent des conventions rigides d'une féminité imposée, elles sont aujourd'hui appelées à se redécouvrir refuge d'une vie intérieure immensément féconde. « Un jour (...) seront là la jeune fille et la femme dont le nom (...) n'évoquera ni complément, ni frontière, simplement vie et existence : l'être humain dans sa féminité », concluait le poète allemand dans sa prophétie. Et si ce temps était venu ? Il existe une multitude de façons d'être femme, les visages en sont variés et étonnants. Mais comment accéder à cet « être femme » ? À travers le corps, la vie émotionnelle, la découverte de ses talents, la vie spirituelle, l'auteur propose une exploration talentueuse du féminin comme point d'équilibre du monde et invite chaque femme à s'approcher de son propre mystère en retrouvant le sens du désir.

Ses livres
Change your cookie preferences