Souvent décriée, souvent assimilée à un nationalisme belliqueux, la nation n’est plus « à la mode » … et pourtant, ne pourrait-elle pas, revivifiée, renouvelée, constituer un cadre protecteur et émancipateur pour que les peuples retrouvent unité et cohérence ? Un débat urgent.
Professeur de philosophie politique, spécialiste d'histoire des religions et de théologie politique, le chercheur et universitaire Bernard Bourdin a notamment conduit de nombreux travaux sur les relations entre politique et religion et sur le lien entre nation et souveraineté.
Directeur de recherche au CNRS, économiste et anthropologue, Philippe d'Iribarne est l'auteur de nombreux ouvrages touchant aux défis contemporains liés à la mondialisation et à la modernité (multiculturalisme, diversité du monde, immigration, etc.).
• Une participation aux frais du webinaire vous est demandée. Elle est de 5 euros. Vous pouvez payer par CB ou paypal.
• Si vous possédez le dernier livre PAPIER de l’auteur intervenant, l’accès au webinaire est gratuit. Munissez-vous de votre exemplaire et nous vous demanderons de nous donner un mot code indiqué à une page spécifique.
• Si vous avez reçu un code Invité l’accès au webinaire est également gratuit.
2) Une fois inscrit,
• vous recevrez un lien pour assister au webinaire. Parfois, cela peut prendre quelques secondes.
• Nous vous enverrons deux rappels, la veille de l’événement et 1 heure avant. Si vous ne les trouvez pas dans votre boîte de réception, consultez également vos éléments indésirables.
• Si vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.