« Je veux choisir ma mort, c'est ma liberté ! » Cette parole de personne bien-portante témoigne du décalage avec la réalité de ce que vivent les malades à l'approche de leur fin de vie.
La question de l'euthanasie, masquée derrière l'expression trompeuse « d'aide médicale à mourir », s'avère très présente dans l'actualité politique. Laissons la parole aux soignants !
Dr Jean-Marie Gomas, l'un des fondateurs du mouvement des soins palliatifs, médecin généraliste, gériatre, enseignant, ancien responsable d'une Unité Douleurs Chroniques et Soins Palliatifs à Paris.
Dr Pascale Favre, médecin, diplômée d'un DEA de droit de la santé. Doctorante en philosophie, elle est l'auteur en 2020 d'un mémoire de recherche en éthique médicale sur la position du médecin dans l'acte euthanasique.
Me Erwan Le Morhedec est avocat, blogueur sous le nom de Koz, chroniqueur à La Vie et auteur d’Identitaire – Le mauvais génie du christianisme et de Fin de vie en République (Editions du Cerf 2022). Membre du comité scientifique du collectif « Plus digne la vie » depuis 2008, il a accompagné plusieurs associations de soins palliatifs.
Lien d'achat vers son ouvrage ici: https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19430/fin-de-vie-en-republique
l’accès au webinaire est gratuit.
2) Une fois inscrit,
• vous recevrez un lien pour assister au webinaire. Parfois, cela peut prendre quelques secondes.
• Nous vous enverrons deux rappels, la veille de l’événement et 1 heure avant. Si vous ne les trouvez pas dans votre boîte de réception, consultez également vos éléments indésirables.
• Si vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.